Le Programme UP2

le seul programme qui cible précisément la crise de croissance dans la TPE

(Très petites entreprises de 5 à 49 employés —StatCan)

Ce Programme unique au Québec est le seul programme complet conçu spécifiquement pour comprendre et résoudre la crise de croissance dans la très petite entreprise (entre 5 et 49 employés et plus spécifiquement entre 7 et 17 employés).

Vous et votre équipe aurez dix (10) marches à monter pour surmonter le MUR « invisible » devant vous.

Consultez gratuitement

Le Programme UP2

Transmettre les savoirs pour ne plus être indispensable

Contrairement à la situation en phase entrepreneuriale, en progressant vers la phase managériale, nous mettons en place tout ce qui permettra à l’entrepreneur de ne plus être indispensable. Être indispensable donne un faux sentiment de performance. Avoir réussi à éteindre des feux toute la semaine, penser que sans nous, notre « bébé » ne survivrait pas… peut satisfaire notre ego.

Mais cela à un prix pour l’entrepreneur épuisé, surmené et incapable d’en prendre plus sans devenir le boulet qui freine la croissance de son entreprise !

Rendre votre personnel responsable et autonome, capable de fonctionner et de croître sans être « accroché » à vous. Pouvoir prendre des vacances sans vous inquiéter, cela sera rendu possible par la transmission de vos savoir-faire, ce qui permettra à chacun de devenir performant sans devoir vous poser plein de questions et attendre plein de réponses.

Consultez gratuitement

Le Programme UP2

Cloner l’entrepreneur pour continuer de croître

Lorsque le succès vous sourit et que le nombre d’employés augmente, la surcharge de l’entrepreneur l’éloigne des employés ce qui devient la cause d’une diminution de la performance des ressources humaines.

Pour continuer à croître, il faut alors « cloner » virtuellement l’entrepreneur afin de lui permettre d’être « près » de ses employés en tout temps et en tous lieux par la documentation.

Le Programme UP2

LEADERSHIP, EFFICACITÉ ET EFFICIENCE

Pour surmonter la crise de croissance, il faut maintenant compter sur la performance de chacun.

Pour y parvenir, il faudra que l’entrepreneur lâche enfin ses rames pour produire et fournir des rames aux rameurs. Son rôle consistera alors à tenir le gouvernail, à former les rameurs et à les encourager dans leurs efforts pour franchir la ligne d’arrivée.

Consultez gratuitement

Leadership devra maintenant signifier :

intelligence émotionnelle, communication, responsabilisation, formation, coaching, reconnaissance...

La notion de leadership implique la capacité d’une personne à faire en sorte que les gens veulent agir selon son plan avec énergie, enthousiasme et conviction ! En somme, le leader est celui qui sait faire jaillir la flamme à partir du pilote qui brûle au fond de chacun de nous !

Sans leadership, pas de mobilisation, pas de plaisir, pas de productivité, pas de qualité, pas de…, ni de…

Commandez les deux tomes de notre ouvrage dès maintenant

L’efficacité reflète

L'intelligence de l’organisation, son savoir-faire, ses forces

L’entreprise est efficace lorsque ses stratégies entraînent le développement d’« avantages compétitifs durables ».

L’entreprise est efficace lorsqu’elle travaille en fonction des besoins et des attentes des employés, des clients, des actionnaires et autres parties prenantes. En somme, une entreprise est efficace lorsqu’elle prend les meilleures décisions et que chacune de ses « recettes à succès » se distingue sur le marché.

Commandez les deux tomes de notre ouvrage dès maintenant

Efficience devient synonyme de

rigueur, mesures de performance et amélioration continue !

Si le leadership vise à développer le « vouloir faire », l’efficacité le « savoir-faire », l’efficience quant à elle consiste à « bien faire » les choses.

Pour parvenir à l’efficience, une équipe mobilisée par ses leaders et en pleine possession de ses moyens par une formation de qualité et un coaching rigoureux est en mesure d’accomplir de très grandes choses.

Commandez les deux tomes de notre ouvrage dès maintenant