T. 450.447.0462

L'EFFET "COIL SPRING" POUR EN FINIR AVEC LES OUBLIS, ERREURS, RETARDS ET AUTRES FRUSTRATIONS. !

Posté par Robert Vincent le 25 juillet 2014
Les germes de la crise de croissance existent depuis toujours, il s’agit des limites humaines (capacité de travail, mémoire, intelligence, etc.) et nous avons tous ces limitations.

Ainsi, la crise de croissance survient, selon les individus et le contexte, à cause des limites qu’impose la croissance en nombres d’employés à gérer, en nombre de décisions à prendre, en mémorisation de tous les éléments qu'impose le fonctionnement de la machine.

En petits nombres, une seule personne peut faire fonctionner tout ça, mais plus la taille de l’entreprise augmente, plus les oublis, les erreurs, les délais associés à l’entrepreneur s’accumulent et entraînent des conséquences dans tous les secteurs, ce qui fait perdre de la performance à l’entreprise et épuise l’entrepreneur!

On perçoit trop souvent ces sources de frustrations de l'entrepreneur comme résultant de la sous-performance du personnel, mais il en est généralement tout autrement. Ces problèmes associés à la crise de croissance résultent souvent du manque de temps investi auprès de ces personnes, particulièrement les plus récemment arrivées, pour l'accueil, la formation, le coaching, l'évaluation régulière de la performance et l'amélioration continue. Comprenez bien que personne, ni l'entrepreneur, ni le personnel, n'est responsable volontairement de ces situations puisque l'entrepreneur est débordé et l'employé peu et mal encadré de ce fait. 

Le Programme UP2 traite justement en premier lieu cette situation grâce à la GPRH (Gestion Performante des RH) pour parvenir par une augmentation de la performance du personnel à soulager l'entrepreneur et briser le cercle vicieux du manque de temps qui entraîne une faible performance du personnel ce qui donne plus de travail à l'entrepreneur pour résoudre les problèmes causés par ce personnel mal dirigé qui iront en augmentant sans cesse. 

Le Programme UP2 vise en contrepartie l'effet "coil spring" où en brisant le cercle vicieux, tant les employés que l'entrepreneur retrouvent du temps pour accroître progressivement leurs performances libérant l'entrepreneur par la réduction des feux à éteindre et progressivement rebâtir la performance pour poursuivre une saine croissance en phase 2.

Nombre de visionnement : 1284




Avez-vous des commentaires à partager à propos de cet article ?

© Programme UP2. Tous droits réservés | Une réalisation de Solution Orange | Login