T. 450.447.0462

UNE DÉMARCHE EFFECTUÉE À VOTRE RYTHME

Les succès du Programme UP2, dans la PME, reposent sur notre démarche sur mesure et personnalisée auprès des entrepreneurs propriétaires d’entreprises en crise de croissance.

Il repose aussi sur la façon non-conventionnelle de vous servir, en répondant « présent » selon vos disponibilités et vos besoins, car nous comprenons les contraintes que vivent les entrepreneurs. Nos interventions sont adaptées à vous et non l’inverse.

D’ailleurs, nous ne sommes pas du genre à donner une liste de devoirs à faire pour la semaine! Au contraire, nous relevons nos manches et mettons les mains à la pâte lorsque vous manquez de temps ou de ressources et que vous souhaitez un coup de main pour faire avancer les choses rondement.


UNE DÉMARCHE DIFFÉRENTE POUR ACCÉDER À UN AUTRE NIVEAU!

Les interventions des conseillers spécialisés en RH, finances, gestion, génie ou TI, laissent souvent l'entrepreneur insatisfait face à une problématique globale comme la crise de croissance.

La clé du succès du Programme UP2 est l'intégration de nos interventions grâce à un cadre efficace (programme multidimensionnel sur mesure) et efficient (peu coûteux en ressources). 

LES CINQ (5) GRANDS AXES DE LA DÉMARCHE UP2

Le Programme UP2, met à votre disposition un conseiller principal (des conseillers spécialisés peuvent l’épauler au besoin) possédant une solide formation, une longue expérience de la gestion d'entreprises comme la vôtre, le tout doublé d'un gestionnaire de projet formé au développement des cinq (5) grands axes de la démarche que sont :

  • Progresser dans les façons de penser et de gérer, d'entrepreneur omniprésent à leader passionné, mobilisant et responsabilisant.
  • Progresser d'entreprise à une seule roue motrice (l'entrepreneur) à entreprise de niveau managérial avec des expertises précieuses.
  • Développer le « savoir-faire » de l’entreprise et le communiquer à tous, pour l’utiliser avec rigueur, en tout temps et en tous lieux!
  • Développer la performance de chacune des formidables personnes à votre emploi par la GPRH (gestion performante des ressources humaines).
  • Atteindre l’efficience et l’améliorer sans cesse par des contrôles directs et indirects utilisés de façon à améliorer sans cesse le leadership, l’efficacité et l’efficience.
 

LE COACHING À QUOI ÇA SERT ? 

… À FAIRE AVANCER LES FAÇONS DE PENSER!

Le rôle du coach exécutif dans le Programme UP2 consiste à faire cheminer l’entrepreneur (président, chef d’entreprise, directeur général) dans la façon dont il aborde la gestion de son entreprise.

Habitué à gérer en phase 1: penser à tout, prendre toutes les décisions, dicter les façons de faire, faire tous les contrôles, l'entrepreneur doit accepter progressivement de déléguer, de laisser aux joueurs clés des responsabilités qu’il détenait, de prendre le risque de laisser d’autres que lui prendre des initiatives… il doit maintenant changer de façon de voir, de penser et d’agir!

Le coach exécutif sert à faire prendre conscience, à faire réfléchir, à faire découvrir les bénéfices de la phase 2 (managériale), à pousser l’entrepreneur à quitter la zone de confort qu’il occupe depuis des années, mais qui limite le potentiel de son entreprise à son propre potentiel et n’utilise pas suffisamment le potentiel de chacun des membres de son personnel.

C’est pourquoi le volet coaching exécutif orienté vers la phase 2 est crucial au succès du Programme UP2 pour votre entreprise.


 

LE CONSULTANT EXPERT À QUOI SERT-IL ?

… À FAIRE AVANCER LES FAÇONS DE FAIRE!

Si le coach sert à faire avancer les façons de penser, le consultant-expert est utilisé pour bâtir le savoir-faire de l’entreprise.

L’expertise et l’expérience du consultant-expert dans toutes les fonctions de l’entreprise lui permettent de participer, en collaboration avec l’entrepreneur et/ou de son personnel, à la production des « PRDC ».

Son travail consiste, à partir des connaissances et savoir-faire en place dans l’entreprise, à développer les volets importants qui sont incomplets ou absents pour produire des outils (plans, politiques, règles, descriptions de rôles et responsabilité, directives de travail, documents de toutes natures, indicateurs de performance, outils de mesure, etc.) qui serviront à faire progresser l’entreprise, la fonction, le processus, l’individu, la tâche... au-delà du mur actuel.


 

LA FORMATION-MOTIVATION À QUOI ÇA SERT?   

...À PARTAGER LES CONNAISSANCES ET LES ÉMOTIONS QUI FAVORISENT L’INTÉGRATION DES CHANGEMENTS!

 

Si le coaching sert à faire avancer les façons de penser, le consultant-expert à bâtir la banque de savoir-faire de l’entreprise, la formation sert à diffuser ces connaissances et à en favoriser la mise en pratique.

Depuis le lancement de l'entreprise, l'entrepreneur et son personnel proche élaborent et raffinent les savoir-faire qui doivent être transmis et retransmis à tous pour que s'effectue parfaitement le travail. Le germe de la crise de croissance apparaît lorsqu'il devient de plus en plus difficile de communiquer et de faire en sorte que soient maîtrisés ces « savoir-faire » par l'ensemble du personnel incluant les derniers arrivés.

La formation, s’appuyant sur les "PRDC" préparés par votre consultant-expert permet de remettre ces savoirs entre les mains des gens dont ce sont les rôles, responsabilités et tâches afin qu’ils prennent en main ceux-ci et soient responsabilisés sur leur mise en pratique. Ultimement, ils deviendront les responsables de la transmission de ces savoirs avec l'aide des PRDC, la banque de "savoir-faire" de l'entreprise.

Mais posséder une (nouvelle) connaissance n’entraîne pas automatiquement la performance. La formation qui permet de transmettre une connaissance, un savoir-faire doit être appuyée par le leadership et l'habileté de motivateur du formateur UP2 pour réussir le transfert complet et mobilisateur de ce savoir-faire.


Et tout au long du parcours qui vous mènera vers la piste de décollage, votre conseiller UP2 sera toujours là, pour vous!

© Programme UP2. Tous droits réservés | Une réalisation de Solution Orange | Login